Une caméra thermique fait partie des principaux appareils de mesure de température. Elle s’utilise pour inspecter les zones chaudes d’un équipement ou d’une construction via un procédé infrarouge. Elle permet de constater à temps d’éventuels défauts, comme les problèmes d’isolation thermique, le défaut de serrages, la fuite de plancher chauffant, etc.

Caractéristiques techniques de la caméra thermique


Appareil utilisé particulièrement pour procéder au diagnostic thermique ainsi que la maintenance des installations électriques, la caméra thermique est reconnue surtout par sa résolution spatiale et sa résolution thermique. Se procurer de ce type de caméra constitue désormais une solution économique très prisée de nombreux professionnels, dont les diagnostiqueurs, techniciens d’étude et experts thermiciens.
La caméra extérieure thermique joue un rôle important dans la mesure de température et des émissions thermiques. Elle peut aussi s’utiliser pour constater les éventuelles défaillances de température au niveau d’une installation électrique. L’outil permet aussi de cerner les défauts d’isolation ainsi que les fuites thermiques d’une habitation. Il est encore possible de détecter la présence d’individus dans un territoire sécurisé. Equipement de sécurité, il facilite la tâche à son utilisateur lors de la recherche de la source d’un incendie ou en cas de problème de surchauffe. La caméra vidéo thermique est ainsi l’alliée des sapeurs-pompiers en matière de localisation des victimes dans des endroits à difficile d’accès. Elle est, par ailleurs, la bienvenue dans divers domaines, pour ne citer que la biologie, l’industrie, la surveillance et le bâtiment.

Astuces pour bien choisir une caméra thermique


Le choix des meilleures caméras thermiques n’est pas une mince affaire, face aux nombreux modèles qui se proposent auprès des magasins spécialisés, en ligne ou physiques. Les avis, comparatif et test réalisés par d’autres utilisateurs vous aideront à coup sûr à vous faire une idée sur le modèle qui vous convient le mieux.
Il existe deux types bien distincts de caméras de sécurité thermiques, dont les modèles avec capteur infra rouge non refroidi et les appareils avec un capteur infrarouge refroidi. Les premiers sont caractérisés par leur mode de mesure de température selon les températures élevées au niveau de chaque point du capteur. Tandis que les caméras thermiques avec un capteur de température infrarouge refroidi comportent un conteneur refroidi via des techniques de cryogénie. A défaut d’un système de refroidissement, il risque d’être ébloui sous l’effet de sa propre émission france infra rouge.
Chaque caméra thermique se distingue par ses propres caractéristiques. Il faut ainsi se baser sur les critères essentiels pour dénicher la bonne caméra thermique, notamment les objectifs, le nombre de pixels et la plage de température. Il faut également prendre en compte l’autonomie et l’ergonomie.

CONTACT


Tous les champs sont obligatoires

Message envoyé. Merci !

Wich Baby

Copyright Wich Baby 2017