Une chose est sûre, s’occuper de son jardin procure un plaisir à part. Afin de le mener à bien, se munir des matériels de qualité constitue l'unique condition. La tondeuse autotractée figure parmi les outils de jardin les plus opérationnels. Contrairement à la tondeuse poussée ou la tondeuse autoportée, cet équipement jardin avance toute seule sans votre intervention. Ce qui accroît sa praticité. Pour bien choisir sa tondeuse, il est important de savoir les différents modèles proposés au marché.

Types de tondeuses autotractées



La tondeuse à gazon thermique est appréciée de sa polyvalence. Elle est particulièrement destinée à un usage professionnel. Quelle que soit sa catégorie, une tondeuse thermique tractée ou une tondeuse thermique poussée, elle apporte en elle sa source d’énergie. Le moteur thermique vous rend la vie beaucoup plus facile, puisque son fonctionnement ne dépend aucune prise électrique. Vous n’avez qu’à remplir le réservoir et le tour est joué. Ce type de tondeuse vous offre plus de liberté de mouvement. Le petit hic se réside au niveau de son bruit. Cela peut ennuyer le voisinage.

Quant à la tondeuse à gazon électrique, elle peut s’avérer moins bruyante que le premier modèle. C’est pourquoi elle est parfaite pour les jardins en ville. Cependant, ce modèle requiert un démarrage électrique pour jouer ses rôles. Il dépend donc de l’électricité pour réaliser ses tâches. Vous avez le choix entre la tondeuse sur batterie et filaire.

Si vous n’êtes pas encore persuadé de ces deux modèles, vous pouvez opter pour la tondeuse à main. Facile d’usage et très robuste, ce matériel ne vous décevra pas. Il nécessite tout simplement d'une lame hélicoïdale bien affûtée pour mieux entretenir votre jardin.

Autres points à considérer pour choisir sa tondeuse autotractée




De multiples paramètres doivent être considérés pour s’équiper d’une tondeuse de qualité. La hauteur de coupe, la capacité du bac de ramassage, les différents réglages, ils doivent être bien scrutés avant l’achat tondeuse. Notre avis sur les meilleures tondeuses autotractées peut d’ailleurs vous guider dans votre choix.


Prenez également le temps nécessaire pour identifier votre besoin. À préciser que la sélection dépend aussi des dimensions de la pelouse. Pour un petit terrain de 250 m2 par exemple, une tondeuse manuelle ou une tondeuse hélicoïdale fera une bonne idée. Par contre, une tondeuse électrique tractée est parfaite pour un jardin de 600 m2. Si vous avez une grande pelouse plus de 1500 m2, il vous faut une meilleure tondeuse thermique.

CONTACT


Tous les champs sont obligatoires

Message envoyé. Merci !

Wich Baby

Copyright Wich Baby 2017